Qu’est-ce que la technique « All-on-four »

Technique « all-on-four », 
De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un concept de réhabilitation orale simple et très efficace qui permet, grâce à une intervention unique, de recevoir un bridge fixé sur implants en une journée.

Technique « all-on-four »,
à qui s’adresse le système ?

A tous les patients qui n’ont plus de dents, ou qui sont sur le point de perdre leurs dernières dents.

Technique « all-on-four »,
quels en sont les grands principes ?

Si le volume osseux présent le permet, il s’agit d’extraire les dernières dents, de placer 4 à 6 implants dans le maxillaire concerné, et de poser le soir même un bridge fixe provisoire en résine (prothèse provisoire) , de 8 à 12 dents selon les cas.

Cette prothèse transitoire est destinée à la vie sociale ( parler , sourire) mais la mastication doit être réduite à des aliments mous ou liquides pendant les 2 mois qui suivent l’intervention. Ceci afin de permettre l’ostéo-intégration du titane des implants, et rendre leur ancrage pérenne. Cette ostéo-intégration est obtenue dans 98% des cas en moyenne (voir statistique) . Si un implant n’est pas ostéo-intégré, il sera remplacé sans frais supplémentaire.

Passée ces 2 mois de cicatrisation, une alimentation normale peut être reprise.

La prothèse provisoire sera alors remplacée par une prothèse d’usage , plus solide, plus fonctionnelle, et plus esthétique. Cette prothèse sera réalisée en céramique pour le maxillaire supérieur, en résine pour le maxillaire inférieur. La prothèse provisoire peut cependant être conservée tant qu’elle donne satisfaction.

All-On-Four au maxilaire supérieur

All-On-Four au maxilaire inférieur

#all-on-four

Nos derniers articles

Qu’est-ce que l’esthétique du sourire ?

03 Mai 2021

Le sourire est le reflet de notre état de santé général. Avoir un joli sourire amène ainsi de l’assurance et de la confiance en...

Lire l'article

Les dents participent-elles à votre santé générale ?

03 Mai 2021

Selon l’OMS (Organisme Mondial de la Santé), la santé est un « état de complet bien-être physique, mental et social qui ne constitue pas...

Lire l'article